top of page

Sauvetage Oxana & Balou dans l’Oise


OXANA et BALOU étant décrit comme agressif et dangereux la Police Municipale de Méru nous a donc contacté jeudi 16/05/24 pour une prise en charge, sans solutions les chiens allaient être euthanasié le lendemain..


Etant a des centaines de KM, nous avons demandé des vidéos car nous avons très peu de places pour les chiens que nous récupérons (ayant mordu plusieurs fois nous ne prenons pas le risque de les faire adopter il reste donc à vie avec nous.)


Dans la vidéo transmise par la police nous avons pu constater que les chiens étaient plus perdues et apeurés que réellement agressif… mais aucune association ne se proposant pour les accueillir nous n’avons pas pu les laisser dans cette situation et avons donc organisé leur prise en charge.


J’ai envoyé Stevens éducateur et responsable de notre Sanctuaire de Bretagne récupérer les chiens dans les locaux de la police de Méru à 7h samedi matin. Voici son intervention :



Ils ont intégré le sanctuaire SYM DOG Bretagne ☺️


Nous allons maintenant :

  • faire connaissance

  • les mettre en règle car ils sont ni pucés ni vaccinés

  • faire une visite de santé chez le vétérinaire et faire suivre la femelle qui est en chaleur… (ils étaient ensemble dans la maison il y a donc un risque de gestation 😩 si c’est le cas nous verrons avec le vétérinaire pour un avortement cela nous paraît plus raisonnable étant des chiens de catégorie 1 et le mâle étant possiblement son fils..)

  • Nous allons les stabiliser et surtout leur faire profiter de la belle Bretagne!



le lendemain de leur arrivée :


N’étant pas agressif nous pourrons dans un second temps envisager de leur trouver une famille ☺️


« Ce n'est plus un délit de sale gueule c'est un massacre, le mot dangereux est utilisé sans compétences réelles de terrain.


Sur le net, ils vous diront que tout est beau et sur mes vidéos vous verrez l'avis du chien. Je vous avez dit qu'ils sont apeurés, notre spécialité c'est les chiens qui ne font pas marche arrière mais laisser mourir deux petits anges trauma déclarés dangereux par le système nous ne pouvons pas.


La protection animale ne veut rien dire pour moi car regardez nos conditions de travail et regardez leur conditions de sauvetages, je ne parle pas sans solutions mais le système ne veut pas s'embêter.


Toutes les excuses sont bonnes pour dire non à ces chiens mais je trouve aucune excuse quand je vois leurs regards.


Ce n'est pas un "post clos-solution trouvé", ce n'est que le début du sauvetage et de leur nouvelle vie..


Merci à Stevens Responsable de notre Sanctuaire SYM DOG en Bretagne d'avoir effectué cette mission. »


Gérôme



134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J’ouvre 2024

Je suis là passionnellement avant toutes choses, une passion qui arrache le coeur et aucun tuto pour les nuls ne pourrait exprimer ce que je ressens alors j'ai craché une vidéo purement SYM DOG. J'esp

Comments


bottom of page