✨ OOLIGAN en réhabilitation

Mis à jour : 1 août 2019

Malinois 10 mois, prise en charge pour agressivités sur humains


Notre travail d'éducateur nous offre une vie correcte, en plus avec des animaux alors c'est évident de savoir donner sans rien attendre.

L'équipe d'éducateurs SYM DOG c'est aussi un collectif associatif, quand on prend en charge un chien chez nous, on le vit au quotidien comme notre propre chien et non comme un produit associatif.

Les éducateurs en charge d'Ooligan ne sont plus dans notre équipe d'éducateurs, ils n'ont pas souhaité le garder chez eux.

Je suis donc contente de le prendre en charge chez moi afin de terminer le travail et trouver un avenir stable à Ooligan. Arrivé énervé, Il ne me connait pas encore correctement, seul avec moi il s'est vite calmé, je vais faire en sorte qu'il s'adapte vite et mettre tout son potentiel en avant.

Nous avons déjà perdu du temps alors nous ne souhaitons plus avec l'équipe en perdre d'avantage et maintenant nous prenons en main sa gestion et son futur.






Son comportement se stabilise, je dois lui apprendre à se canaliser avec son environnement en générale... je progresse vite avec, j'espère pouvoir bientôt le présenter en test à un service comme la police ou autre car c'est un chien qui ne demande qu’à travailler...

Il heureux dans le travail et ne rien faire le rend très nerveux alors je lui fournis ce qu'il à besoin et il m'offre sa confiance et son bon comportement .



Je prend le temps avec Ooligan mais qui veut dire prendre son temps, ne veut pas dire rien faire ... voilà 3 semaines qu’il est là et nous n’avons pas chômer !

Des ordres de bases tel qu’un « lâche » , un contrôle de ses émotions et bien plus encore ... je le vois dans son regard qu’il se sent apaisé, les traits moins tirés de ses yeux montrent que j’arrive à lui donner ce dont il a besoin! Alors je prend du plaisir à le regarder s’épanouir!

Je le prépare gentillement pour qu’il puisse bientôt rencontrer les intermédiaires d’un avenir possible ... alors je me saigne pour y arriver parce qu’il y a encore du travail à donner mais il en vaut bien la peine!






Je n’oublie pas qu’il n’a que 10 MOIS !!! Il est agressif humais mais c’est encore un jeune chien qui ne demande qu’à être guider correctement, découvrir et surtout être stimuler, travailler

Il m’offre sa confiance, je peux donc le travailler en sécurité, Le préparer à un éventuel avenir, le façonner et lui faire découvrir beaucoup de choses...

👉🏼 Alors on enlève tout les outils, fioritures et tout ce qui va avec ... Au naturel pour le moment dans sa tête je suis là seule pour lui !!










« Viens me le prendre si tu peux »🤪 • Ooligan

Ségolène, SYM DOG Région centre

Nous recevons un grand nombre d'appels et de messages chaque jour, tout en étant sur le terrain au plus proche des chiens et des personnes qui viennent nous rencontrer ..

En remplissant ce formulaire le message sera directement transmis à la bonne personne et votre demande sera traité au plus vite par message ou par téléphone !

Merci de votre compréhension 

© 2007-2020 création SYM DOG  -  Mentions Légales - Conditions Générales de Ventes