LOGAN adopté !

Mis à jour : 1 août 2019

Dogue de Bordeaux de 3 ans


Sauvetage suite au suicide de son maitre.. Logan à été pris en charge au centre SYM DOG AUBAGNE par Gérôme


vous avez été nombreux à suivre l’intervention et à soutenir Logan, il ne le sait pas mais je lui transmet la force.

Au delà de tous les « conseils » que l’on a pu recevoir nous savons très bien ce que nous faisons merci

Le travail avec Logan est en cours voici quelques images. Nous mettons à coeur de le stabiliser, lui faire prendre confiance et le moment venu lui trouver le foyer qu’il mérite.

Ça démarre riche en émotions. Un cas concret, malheureusement réel mais pleins d’enseignements pour mes élèves en formation.

Logan doit aussi me montrer que je peux avoir confiance en lui pour avancer.

Ça casse et on répare, le coeur en peine on y va quand même…



Je penses qu’on fait plaisir quand on est sincere et quand on se donne vraiment.

Quand je vois que la joie anime son corps après tout cela, je me dis qu’il ne faut jamais laisser tomber.

Sans violence, sans friandises, sans fioritures.



Logan va bien, il bloque tout le monde sauf moi, il se montre ferme et fermé, Il va être dans quelques jours castré, puis je serais prochainement en mesure de transmettre son cœur à une personne qui sera gagner sa confiance, je lui offre beaucoup plus d'espace que ce qu'il avait et il a l'air d'aimer se balader sur le terrain, je le stimule beaucoup et il oublie tout doucement sa vie d'avant. Les chichis vont bien et j'envisage dans quelques jours de leur faire passer du temps ensemble. Voilà pour les nouvelles.

Je n’ai pas besoin d’un maître pour "exprimer" le chien, le chien le fait très bien par lui même et exprime aussi en retour mon travail.

Pour un monde "sans voix", ça parle énormément ! Je trouve que la musique accompagne mieux le chien en vidéo quoi qu’il s’en dit! Sur le net je m’ennuie énormément car il y a plus d’argent dépensé que de fond à observer.

Mon travail de fond avec Logan lui continu, voici une photo de ce matin.



La première étape étant faite, Logan a été transféré chez Benjamin de SYM DOG Toulouse qui avait de l'espace, du temps et de nouvelles expériences à lui offrir, un travail d'équipe qui m'a permis de pouvoir aider d'autre chiens..


Voici la suite de son histoire :

"Logan est arrivé Dimanche à la maison. Je vous présente dans cette petite vidéo son histoire et comment il vit chez moi.

Notre métier c'est notre passion et même plus que ça, notre mode de vie.

Nous récupérons des chiens afin de leur offrir une nouvelle vie, car ils nous ont offert la vie dont nous rêvions." Benjamin SYM DOG Toulouse


Vous êtes nombreux a avoir suivi le parcours de Logan. Grâce a un gros travail d'équipe nous avons réussi a le stabiliser, il reste encore beaucoup de travail mais nous avancons au jour le jour.

Aujourd'hui ma priorité est de renforcer le lien de confiance que j'ai commencé a créer avec lui.

Pour cela quoi de mieux que de partager de bons moments ensemble.

Pas besoin d'artifice pour avancer avec son chien, pour gagner son respect et son affection il suffit de lui donner de notre temps.

Tous les jours nous sommes contactés pour récuperer des chiens, nous ne pouvons pas tous vous répondre, mais nous faisons tout notre possible. Le plus important, pour nous, est le bien être de chaque chien que nous récupérons. Pour cela nous devons donner du temps pour chacun d'entre eux. Malheureusement une journée ne dure que 24h..





Après plusieurs semaines de travail, une amitié avec mon Misha est en train de se créer.





Voilà 3 mois que Logan est arrivé à la maison.

Vous êtes nombreux à avoir suivi son histoire et son évolution, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors de vos visites au centre. Certains d'entre vous ont même pu travailler en sa présence et ainsi lui permettre d'évoluer.

Lorsque que nous récupérons un chien nous ne pensons plus à son passé, mais au futur que nous pouvons lui offrir.

Logan, lui, à malheureusement perdu un maître... Mais aujourd'hui il en a trouvé un nouveau.

En effet, j'ai décidé d'adopter personnellement Logan et lui offrir l'avenir qu'il mérite.

Acheter un chiot c'est facile, adopter c'est participer à quelque chose d'important...

Donc si vous souhaitez devenir un maître et partager votre vie avec un chien, pensez à toute ces associations ou refuges plein de loulou attendant une nouvelle famille. Il y'en a sûrement un qui attend le maître que vous pouvez être.




Nous recevons un grand nombre d'appels et de messages chaque jour, tout en étant sur le terrain au plus proche des chiens et des personnes qui viennent nous rencontrer ..

En remplissant ce formulaire le message sera directement transmis à la bonne personne et votre demande sera traité au plus vite par message ou par téléphone !

Merci de votre compréhension 

© 2007-2020 création SYM DOG  -  Mentions Légales - Conditions Générales de Ventes