De la préparation, création au Week-end de la Foire Tatin 2018 - Ségolène SYM DOG Région Centre

Tout à commencé quand j’ai été contactée pour participer à la 22ème Foire au Pays de La Tarte Tatin - Lamotte Beuvron - , cette invitation est arrivée pendant la période compliquée de cette année... Je ne vais pas rentrer dans les détails (il est très compliqué encore pour moi d’en parler...), les personnes qui me suivent savent de quoi je parle ! J’ai au début hésité et j’ai fini par accepter !! Et là, l’engouement de la préparation, des idées, de vouloir faire quelques choses de beau est arrivé !


C’est alors que, après que la rude période des pensions de l’été soit passée, j’ai commencé à me mettre au travail ... J’avais toutes les idées en tête (Ça ce n’est pas compliqué...) mais il fallait les mettre en oeuvre ... J’ai évidemment fait appel à celui qui m’aide toujours pour mes créations les plus farfelues mon beau père - Thierry - que je remercie puisqu’il m’a aidée à créer les meubles de cette foire !!



Et là, on a commencé à faire de la récup’. Mes idées, je les avais alors je savais que je voulais de la palette ... On a donc trouvé des morceaux de palettes pour la création des meubles, et pour le présentoir, nous avons cette pièce sur lequelle nous avons rajouter trois morceaux de liteaux en bois pour faire les portes colliers , Oui c’est pas con je sais ^^

Ces créations et idées n’auraient pas pu voir le jour sans l’aide de mon conjoint - Emeric - , Ma soeur - Sophie - , de mon beau frère - Pierrick - , de ma belle soeur - Sabrina - et encore une fois de - Thierry - , Mon beau père. Je les remercie beaucoup pour les aides quelles qu’elles soient.

On a donc commencer à créer les meubles pour la foire. On a bien rigolé et galéré aussi mais le résultat en vaut la chandelle !! Nous avons donc les meubles (bon ok je ne savais encore pas à ce moment là, l’utilité et la disposition de chacun... ?


Ensuite les autres idées, décorations, affichages, publicités sont à mettre en oeuvre. Là, je compte évidemment sur une Amie - Fanny - qui m’aide pour beaucoup de créations, photographies et autres... Comme ces affiches pour pouvoir mettre les prix sur le stand !

Pour la décoration, je savais déjà ce que je voulais : de l’ardoise, des palettes, quelques petites fleurs artificielles, de la toile de jute, des couleurs sobres...

Quelque chose que les décorateurs qualifieraient de Vintage, rustique, naturel....

Alors je chine un peu partout !



Alors ensuite, passons au vif du sujet : les produits, accessoires, le choix des fournisseurs... Pour ça j’avais déjà du stock mais j’avais surtout déjà les fournisseurs choisis pour la foire de Noël de l’année dernière... Donc on recommence avec du Biothane évidemment, des croquettes Carnilove & Ownat (anciennement Maxima), des jeux Kong, des muselières Baskerville, des Jeux en cordes, des Boudins Difac et bien d’autres choses.... Et sans oublier la partie que je préfère les “ FRIANDISES NATURELLES” Et pour cette partie, nous avons créé un présentoir que nous avons appelé “ BAR À TOUTOU “. Sur celui-ci, nous proposerons des sachets de friandises, que nous avons créés et confectionnés de A à Z ! Nous avons aussi créé l’affichage sur un tableau avec de la peinture ! Merci encore à Sabrina pour ses talents d’écriture et de peinture !




Une fois tout cela enfin FINI ! Le jour J arrive et nous voilà le samedi matin de la foire. La mise en place doit se faire ! Nous avons changé les meubles de place au moins 5 fois avant de leur trouver un emplacement au top !! (en plus je l’avoue je suis chiante...)



Les meubles enfin positionnés, nous commençons la mise en place des produits !

Et là en plus de Thierry et Fanny, je voudrais remercier mon Neveu - Matteo - pour son aide à la mise en place des colliers et laisses sur leurs présentoirs !!!



L’emplacement des produits est important et là, ce sont mes talents de vendeuse (eh oui avant ça je travaillais aux Galeries Lafayette ...) qui rentrent en œuvre ! Leurs places, la façon dont ils sont mis en avant, les affiches de prix, tout à une importance alors nous faisons au mieux pour que tout soit idéal... Mon endroit préféré reste tout de même le BAR à TOUTOU


Nous pouvons enfin profiter d’un stand CANONISSIMEEEE



Pour le reste du stand, la couleur du Biothane ressort beaucoup sur les palettes , on met des jeux un peu de chaque côté ... Plus qu’à attendre les clients, les passants et les Toutous :)



Nous commençons à recevoir du monde, je suis ravie d’échanger avec chaque personne. La première personne à venir me voir est Joric, l’un de mes anciens clients !! Merci d’être passé avec Nidalee qui a été la première à être prise en photo avec le stand


Après nous avons enchaîner les clients, les renseignements, les échanges ... J’ai été ravie de voir toutes ces personnes , clients ou pas ... Merci à tous d’être passer me voir et désolé pour ceux que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo ...





Mon gros Largo est venu faire un petit coucou à Tata Ségo

Je remercie ses maîtres pour leur passage !

Ils font parti de mes premiers clients et c'est toujours un plaisir pour moi de les revoir


Pour la suite, je vais vous partager des photos de ce week-end fatiguant mais super agréable !! Je remercie aussi mes voisins de stand pour les photos qu’ils ont prises et encore une fois je remercie tout ceux que j’ai cités dans cet article !! Ils sont toujours prêts à m’aider et je leur dois beaucoup aussi .. car sans eux je ne pourrais pas faire tout cela ... Alors MERCI !! Je voulais aussi remercier le Comité des Fêtes de Lamotte-Beuvron !



En plus de ça, nous avons profité d’un Week-end qui a fait du bien au moral... Ça change du quotidien même si j’adore le mien !! Des bons moments, de la musique, des jeux, manger des trucs trop bons (Framboises, Tarte Tatin, Chichi .... ) J’en ai profité aussi pour passer de bons moments avec la famille (Poney, Manège avec ma nièce... Visite de la brocante...)

MERCI À TOUS !!!



Je vous donne rendez vous au mois de Septembre pour un prochain Stand aussi beau que celui ci !! A très vite les amis et merci pour votre soutien et votre présence !!! J’aime beaucoup partager avec vous .... Je vous laisse avec quelques photos




Pour terminer , il fallait évidemment que je vous partage ma banderole , j’en suis fan ...

Une pensée à mon petit Ange, Tu me manques terriblement .
12 vues

Nous recevons un grand nombre d'appels et de messages chaque jour, tout en étant sur le terrain au plus proche des chiens et des personnes qui viennent nous rencontrer ..

En remplissant ce formulaire le message sera directement transmis à la bonne personne et votre demande sera traité au plus vite par message ou par téléphone !

Merci de votre compréhension 

© 2007-2020 création SYM DOG  -  Mentions Légales - Conditions Générales de Ventes