L'HISTOIRE DE SYM DOG

10649909_539223466177780_825421128919327

Mon premier chien était un American Staffordshire Terrier, il est décédé à 13 ans des suites d'un cancer.

Depuis petit il possédait un caractère très fort et en grandissant il ne laissait personne l'approcher ni le toucher sauf moi et son petit cercle de connaissances.

 

Il y a quelques années encore aucunes méthodes n’existaient pour m'aider à correctement contrôler mon chien... l'euthanasie, la violence non merci! Alors j'ai pratiqué sans m’arrêter, pour enfin aujourd'hui proposer mon savoir faire et grâce à cela beaucoup de personnes trouvent enfin des réponses et beaucoup d'éducateurs canins s'installent en utilisant mes techniques.

 

j'ai même pu adopter plusieurs chiens très dangereux, c'est cela que je transmets, le savoir du chien.

#BLAIZESYMDOG

Gérôme BOUCHEZ, Fondateur de SYM DOG

15 ans après cette photo...

Je fais ce métier grâce à un chien qui m'a expliqué pourquoi ça devait être ma voie ... 
A l'époque je pratiquais les chiens agressifs sans sécu sans assurances sans l'idée d'un travail ou d'un métier, je voulais juste être avec les chiens ..

Aujourd'hui j'ai une structure pro, j'ai formé plus d'une centaine d'éducateurs et je ne compte plus le nombre de chiens...Je transmets aux gens comment se faire apprécier du chien, ce n'est pas pour autant que tous les humains sont appréciables!

Entre ce que je vis et ce que j'observe il y a un décalage je vois beaucoup de formes mais pas de fonds 🧐

Devant le chien c'est différent les "savoir-faire" sont fragiles et les mouvements moins sûrs que les paroles.

Dans la pratique des chiens agressifs, si tu n'écoute pas le chien, il te fera comprendre à sa manière. Il peut te mordre et te faire la fête juste après car le chien ne vit pas dans le passé, mais dans l'instant.

Je pourrais faire que des vidéos mignonnettes, m'acheter des likes, des vues etc mais la réalité est plus importante et c'est comme ça que je vous annonce la sortie de mon premier documentaire vidéo.

Une partie de mon expérience et de mes recherches me permettent de réaliser un documentaire avec informations vérifiées et vérifiables, j'ai choisi de vous l'offrir comme toutes mes vidéos, sachez juste que je prends beaucoup de plaisir à le réaliser. Peut-être les dernières vidéos.. sûrement les plus intéressantes et bouleversantes.

Une évolution inédite de mon centre de formation se met en place et je dois m'y consacrer entièrement car c'est là que j'y vois l'espoir de trouver une place à tous ces chiens que personne ne veut gérer.

67504462_1978877012212411_20585461667688

On remplace "parler" par "courage" et "commerce" par "passion".

La réalité d'un monde canin en noir et blanc dans lequel nous essayons de mettre de la couleur.

La morsure fait partie du travail et ce n'est pas pour cela qu'ils ne vont pas sortir ses chiens pour évaluer leurs comportements sur demande de la SPA qui souhaite donner une chance à ses chiens.

Nous sommes très peu à réaliser cela et il y a beaucoup trop de chiens dans cette situation.