top of page

L'HISTOIRE DE SYM DOG

10649909_539223466177780_825421128919327

Mon premier chien était un American Staffordshire Terrier, il est décédé à 13 ans des suites d'un cancer.

Depuis petit il possédait un caractère très fort et en grandissant il ne laissait personne l'approcher ni le toucher sauf moi et son petit cercle de connaissances.

 

Il y a quelques années encore aucunes méthodes n’existaient pour m'aider à correctement contrôler mon chien... l'euthanasie, la violence non merci! Alors j'ai pratiqué sans m’arrêter, pour enfin aujourd'hui proposer mon savoir faire et grâce à cela beaucoup de personnes trouvent enfin des réponses et beaucoup d'éducateurs canins s'installent en utilisant mes techniques.

 

j'ai même pu adopter plusieurs chiens très dangereux, c'est cela que je transmets, le savoir du chien.

#BLAIZESYMDOG

Gérôme BOUCHEZ, Fondateur de SYM DOG

15 ans après cette photo...

Je fais ce métier grâce à un chien qui m'a expliqué pourquoi ça devait être ma voie ... 
A l'époque je pratiquais les chiens agressifs sans sécu sans assurances sans l'idée d'un travail ou d'un métier, je voulais juste être avec les chiens ..

Aujourd'hui j'ai une structure pro, j'ai formé plus d'une centaine d'éducateurs et je ne compte plus le nombre de chiens...Je transmets aux gens comment se faire apprécier du chien, ce n'est pas pour autant que tous les humains sont appréciables!

Entre ce que je vis et ce que j'observe il y a un décalage je vois beaucoup de formes mais pas de fonds 🧐

Devant le chien c'est différent les "savoir-faire" sont fragiles et les mouvements moins sûrs que les paroles.

Dans la pratique des chiens agressifs, si tu n'écoute pas le chien, il te fera comprendre à sa manière. Il peut te mordre et te faire la fête juste après car le chien ne vit pas dans le passé, mais dans l'instant.

Je pourrais faire que des vidéos mignonnettes, m'acheter des likes, des vues etc mais la réalité est plus importante et c'est comme ça que je vous annonce la sortie de mon premier documentaire vidéo.

Une partie de mon expérience et de mes recherches me permettent de réaliser un documentaire avec informations vérifiées et vérifiables, j'ai choisi de vous l'offrir comme toutes mes vidéos, sachez juste que je prends beaucoup de plaisir à le réaliser. Peut-être les dernières vidéos.. sûrement les plus intéressantes et bouleversantes.

Une évolution inédite de mon centre de formation se met en place et je dois m'y consacrer entièrement car c'est là que j'y vois l'espoir de trouver une place à tous ces chiens que personne ne veut gérer.

67504462_1978877012212411_20585461667688

On remplace "parler" par "courage" et "commerce" par "passion".

La réalité d'un monde canin en noir et blanc dans lequel nous essayons de mettre de la couleur.

La morsure fait partie du travail et ce n'est pas pour cela qu'ils ne vont pas sortir ses chiens pour évaluer leurs comportements sur demande de la SPA qui souhaite donner une chance à ses chiens.

Nous sommes très peu à réaliser cela et il y a beaucoup trop de chiens dans cette situation.

Avant j'attendais les appels, j'avais envie qu'une personne me demande mon aide et me laisse pratiquer son chien, tellement envie de m'exprimer.. La sensation de bien être avec le chien est forte et j'ai un métier à conquérir.. le monde canin est trop fermé alors je fabrique mes clefs... beaucoup de choses ne vont pas dans l'éducation canine et je me fabrique mon propre savoir faire..

Je quitte tout et je me donne à cette pratique, je suis fou pour certains et déterminé pour d'autres, je me cherche, je pratique à ne peux plus bouger mes doigts... Quand Je trouve enfin mon style et mes réponses, j'embrasse le soleil... 

Je quitte Paris avec mes techniques et arrive à Marseille... Marseille est magique... Elle m'offre la force cette ville, l'ambiance est forte.. 

Maintenant je n'arrive pas à répondre à tous le monde, je suis trop désolé.. j'aimerais vous répondre à tous mais c'est impossible.. 

Marseille est tellement magique qu'elle fait venir de nombreuses villes de France à mon centre... J'ai marié ma passion avec l'âme d'une ville, Je produis mes vidéos plus vite qu'une machine, mais je reste un humain avec ses défauts.. Donc désolé pour les loupés. 

On dirait que ma vision vous intéresse et j'aime vous expliquer, alors maintenant que vous êtes là et j'en suis trop content de vous avoir réunis, donc je suis là... Mes prochaines vidéos arrivent!!!
Bien sur que je fais des fautes d'orthographes mais le chien lit mon cœur pas l'encre de mon stylo pour cela quand 10 ans je change l'ambiance... Pour ma formation j'ai une équipe, on a cru en moi alors un cœur ne bat pas sans sang et le sang ne transporte pas l’oxygène sans poumon... 

Cordialement mes cabochards!!!

Les petits chiens ont le même fonctionnement que les races plus grandes, pouvoir communiquer avec un mini comme avec un grand chien, c'est la largeur d'un savoir faire.

Le plus important c'est pas la taille du chien mais son caractère et avec un grand comme avec un mini, gagner la confiance par la communication, c'est le plus beau sentiment partagé avec l'animal.

Le chien vous a tôt ou tard apporté du réconfort, par une présence, par un geste amical, tout simplement une attitude qui vous a sorti de vos idées et donc réconforté.
Tellement réconfortant pour moi que je passe mon temps avec cet animal, ce n'est pas une simple chose accrocher à une laisse, mais un compagnon que vous guidez..
Les outils pour avoir un bon compagnon c'est votre patience et votre amour pour lui.. 
C'est le week end, et j'adore le week end, alors un bonjour à vous tous et un bon week end à vous et vos chiens!! Même si la balade est difficile, respirez et partez avec votre chien, prenez le temps et votre balade sera agréable!! 

 

bottom of page